27 ans après, il retrouve ses parents grâce à l’intelligence artificielle

0

intelligence artificielle MicrosoftL’intelligence artificielle ne cesse de faire des progrès au fur et à mesure des années. Dans cette belle histoire, elle s’est avérée déterminante. En effet un homme a pu retrouver ses parents, 27 ans après leur séparation.

Baidu est l’une des plus grosses entreprises chinoises dans le numérique. Il est un moteur de recherche qui est considéré comme le Google chinois. Un homme nommé Fu Gui a pu retrouver ses parents biologiques, grâce aux nouvelles technologies développées par le géant chinois. Tout commence en 1990, Fu Gui tout jeune se fait enlever à la sortie d’une école non loin de l’ouest du pays. Alors arrivé à maturité, le jeune homme décide d’entreprendre les démarches pour retrouver ses parents sans succès. Après de nombreuses tentatives, dans le désespoir il décide de s’inscrire sur un site chinois spécialisé dans la recherche de parents ou d’enfants biologiques. Cette démarche n’a pas été immédiatement récompensée.

L’IA de Baidu a permis à cet homme de retrouver ses parents

La démarche de Fu Gui allait bientôt récolter le fruit de ses efforts. En ce début d’année ses parents ont eux aussi entrepris les démarches pour retrouver leur fils biologique, et ont créé un profil sur le même site que Fu Gui. Ce site nommé baobeihuijia, travaille en collaboration avec Baidu. Ce dernier a donc élaboré une intelligence artificielle passant par la reconnaissance d’image. Lors de l’analyse de photos, l’IA a réussi à assembler plusieurs photos dont celle de Fu Gui et un test ADN a ensuite confirmé cette trouvaille magnifique. 27 ans après, l’homme a pu retrouver ses parents. Cette belle histoire a de quoi donner des idées aux autres entreprises. Le seul inconvénient de ce programme, est le fait qu’il semblerait que la firme japonaise fasse payer ses services. Une chose est sûre c’est que cette intelligence artificielle est en passe de révolutionner le monde.

Que pensez-vous de cette news ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here