CES 2017 : Alcatel dévoile la phablette A3 XL

2
alcatel-a3-xl

Pour nous faire patienter avant l’officialisation du BlackBerry Mercury, premier produit conçu depuis la signature d’un accord de licence entre les deux sociétés, Alcatel nous présente la phablette A3 XL.

C’est pendant le CES de cette année qu’Alcatel a parlé de l’A3 XL, un smartphone d’entrée de gamme sûrement destiné aux utilisateurs peu exigeants à la vue de ses caractéristiques. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Un grand écran mais une petite configuration

Avec un écran de 6 pouces, l’Alcatel A3 XL porte bien son nom même si la marque était plus créative dans le passé. Malgré sa grande taille, il ne propose que de la HD soit une définition de 720 x 1280 pixels, ce qui est bien trop peu. La dalle est accueillie dans une coque en plastique d’une épaisseur de 7.9 mm.

Les performances de ce téléphone Alcatel seront correctes sans être transcendantes dans la mesure où il intègre un processeur Quad Core Mediatek MT8735B cadencé à 1.1 GHz et une RAM de seulement 1 Go. Il est clair qu’il ne sera pas en mesure de faire tourner les nombreux jeux vidéo gourmands qui peuplent le Google Play Store. Néanmoins, il fonctionne sous la version 7.0 Nougat d’Android donc vous pourrez profiter d’une interface plus dynamique. La capacité de stockage interne est également très limitée puisqu’elle est équivalente à 8 Go. Une carte mémoire microSD pourra l’étendre jusqu’à 32 Go. Les deux appareils photo ont une résolution correcte. Comptez 8 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Aucune information n’a été donnée sur l’autonomie de l’appareil mais il est équipé d’une batterie de 3000 mAh.

L’Alcatel A3 XL sera disponible en Europe au cours du deuxième trimestre à moins de 200 euros.

Avez-vous été séduit par les caractéristiques de cette phablette Alcatel ? Dites-le nous en commentaire !

2 COMMENTAIRES

  1. Pour un téléphone à moins de 200€, il y a de quoi être complètement satisfait du produit, les caractéristique ont l’air correcte comme vous le dîtes + le téléphone est plutôt beau, un design assez futuriste, et la reconnaissance d’empreintes digitales est un plus surtout positionné à l’arrière comme ici, ça change ! sauriez vous où et quand le tester ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here