Quels sont les 15 smartphones Android les plus sécurisés pour Google ?

0

Les 15 smartphones Android les plus sécurisésGoogle publie un rapport dans lequel elle liste les 15 smartphones Android les plus sécurisés. Et selon le géant du web, plus de la moitié des terminaux animés par son OS sont en retard du point de vue des mises à jour de sécurité.

La sécurité informatique est un sujet qui préoccupe non seulement les gouvernements, mais aussi le grand public. L’ampleur des actes de piratage nous montre combien nos smartphones sont vulnérables. Conscient de cette situation, Google travaille d’arrache-pied afin de sécuriser au mieux les terminaux Android. Pour faire face aux risques de hacking, la firme de Mountain View fournit ainsi tous les mois des mises à jour de sécurité qui sont censées corriger les différentes failles détecter par les spécialistes en sécurité informatique. Cependant, il arrive que les utilisateurs ne reçoivent pas en même temps ces updates. Au total, plus de la moitié des terminaux Android sont touchés par ce problème, soit plus de 700 millions d’appareils. En réalité, il incombe aux fabricants de mettre les MAJ à la disposition de leurs clients. Par conséquent, certains modèles et marques de smartphones sont mieux sécurisés que d’autres.

Google liste les bons élèves

D’après Google, au vu de cette situation, seule une dizaine de smartphones sont suffisamment fiables. La société américaine vient ainsi de publier une liste dans laquelle on retrouve les 15 smartphones Android les plus sécurisés. Sans surprise, les Google Pixel et Pixels XL font partie des bons élèves, suivis par les Nexus 5, 5X et 6. On y trouve également le Moto Z Droid, l’A33W (Oppo), le OnePlus 3, le Galaxy S7 (Samsung), le Zenfone 3 (Asus), l’Aquarius M5 (BQ), le Vivo V3 Max, le LG V20 et le Xperia X Compact (Sony). Selon toujours le géant du web, ces appareils appliquent les MAJ de sécurité selon un taux compris entre 60 et 99 %.

Votre smartphone fait-il partie de cette liste ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here